JACKSON AUDIO ASABI
Pédale d'effets distorsion JACKSON AUDIO Asabi
Description
La Asabi, pédale signature de Mateus Asato, est une pédale d'overdrive et de distorsion qui contient une grande palette de sons. Le nom Asabi, qui veut dire "de naissance inhabituelle", a été choisi par Mateus parce qu'il renvoie à la nature unique de cette pédale, autant qu'à son propre héritage familial.
Mais il y a encore plus ! La Asabi est la première pédale au monde à fonctionner avec des modules de saturation analogiques ! Jackson Audio a développé cette technologie de modules remplaçables pour que vous puissiez remplacer et changer complètement le circuit de saturation de la Asabi sans avoir à acheter une nouvelle pédale. Ce ne sont pas des mises-à-jour logicielles qui chargent de nouveaux presets, ce sont de véritables circuits imprimés analogiques entiers avec les mêmes ampli-opérationnels, transistors, diodes, résistances et condensateurs que ceux utilisés dans toute pédale de saturation.
Le module de saturation livré avec la Asabi est le Modern High Gain est c'est un circuit de clipping (écrêtage) à gain élevé inspiré du Marshall JCM800. A cause de ça, le son est très ouvert et fun à jouer ! Il y a tout, du hard rock des années 80 aux sons lourds plus modernes.
Canal Distorsion
Le canal distorsion de la Asabi est un circuit hard-gain conçu d'après le Marshall JCM800. Par conséquent, le son est très ouvert, craquant et fun à jouer, du hard rock des années 80 aux gros gains modernes !
La Asabi a 4 différents presets d'écrêtage par diode, actionnables après un appui long :
• 1-Ambre : Guv'nor style. 2 LED sont utilisées pour écrêter symétriquement et uniformément les portions hautes et basses de la forme d'onde de votre guitare. Les diodes donnent beaucoup plus de dynamique pour donner un son plus ouvert et moins compressé, comme un Marshall vintage.
• 2-Vert : 808 style. 2 diodes au silicium symétriques donne la saturation et la compression typiques de la 808.
• 3-Bleu : Asymétrique High Gain. 3 diodes asymétriques (2 au silicium et 1 LED) écrêtent les portions hautes et basses de la forme d'onde de votre guitare pour donner un son plus complexe, parfait pour des parties rythmiques agressives.
• 4-Magenta : Symétrique High Gain. 4 diodes au silicium symétriques écrêtent les portions hautes et basses de la forme d'onde de votre guitare pour donner un son plus concentré et direct.
Un circuit unique permet d'harmoniser le niveau de sortie de la pédale en fonction de l'écrêtage sélectionné, ce qui fait que le volume reste constant quel que soit l'écrêtage choisi.
Gain Cycle
La fonction Gain Cycle prend la position du réglage Gain, qui définit le gain maximal, et la divise en 4 parties égales, puis chaque fois que vous appuyez simultanément sur les 2 footswitches, le gain augmente de 25% jusqu'à 100%, puis à nouveau à 25%, etc. La diode Drive change d'intensité en fonction du pourcentage de gain choisi.
Egalisation active 3 bandes
Le circuit de distorsion de la Asabi a une égalisation paramétrique 3 bandes. De qualité studio, cette égalisation donne une superbe flexibilité tonale à la Asabi et elle est conçue d'après la légendaire égalisation Baxandall qui figure dans de nombreux studios à travers le monde. La Asabi reprend ce circuit en l'adaptant pour les guitaristes.
Canal Overdrive
Pour pousser la distorsion encore plus loin, le canal Overdrive de la Asabi est un circuit d'overdrive incroyablement sensible au toucher. Conçu pour offrir une transparence maximale, l'overdrive de la Asabi est totalement plate dans sa réponse en fréquence, sans aucune bosse dans les médiums. L'overdrive de la Asabi ne fait que pousser votre son sans le dénaturer.
Tout comme le canal distorsion, la Asabi a 4 différents presets d'écrêtage par diode, actionnables après un appui long:
• 1-Ambre : Vintage Marshall. 2 diodes bleues sont utilisées pour écrêter symétriquement et uniformément les portions hautes et basses de la forme d'onde de votre guitare. Les diodes donnent beaucoup plus de dynamique pour donner un son plus ouvert et moins compressé, comme un Marshall vintage.
• 2-Vert : Classic Screamer. 2 diodes au silicium symétriques donne la saturation et la compression classiques typées Tube Screamer.
• 3-Bleu : Ecrêtage asymétrique. 3 diodes asymétriques (2 au silicium et 1 diode rouge) écrêtent les portions hautes et basses de la forme d'onde de votre guitare pour donner un son plus complexe, parfait pour des parties rythmiques agressives.
• 4-Magenta : Ecrêtage symétrique. 4 diodes au silicium symétriques écrêtent les portions hautes et basses de la forme d'onde de votre guitare pour donner un son plus concentré et direct.
Fonctionnalités MIDI
Profitez d'encore plus de possibilités avec votre pédale analogique grâce au MIDI en contrôlant les presets d'écrêtage, le Gain Cycle, l'égalisation et l'activation/désactivation des canaux d'overdrive et de distorsion.
Réglages
• Volume : volume général du circuit de distorsion.
• Pres : tonalité du circuit de distorsion, peut être utilisé comme un réglage de tonalité général pour adapter la pédale à des salles plus brillantes ou plus sombres.
• Gain : gain maximal du circuit de distorsion.
• Bass : neutre à midi et +/-20dB de chaque côté.
• Middle : neutre à midi et +/-20dB de chaque côté, avec une fréquence centrale autour de 660 Hz.
• Treble : neutre à midi et +/-20dB de chaque côté.
• Vol : volume général du circuit d'overdrive.
• Tone : tonalité du circuit d'overdrive.
• Drive : gain du canal d'overdrive.
Réglages
Volume, pres, gain, bass, middle, treble, vol, tone, drive.